Septembre, ce mois déprimant qui nous force à reprendre un rythme métro, boulot, dodo… C’est souvent aussi le moment où l’on reprend le chemin de la salle de sport.

Mais problème : comment choisir sa salle de sport ? Comment sait-on que l’on fait le bon choix ?

Voici quelques conseils pour vous aider à prendre la meilleure décision :

1. Regarder les plages horaires

Veillez à choisir une salle qui s’intègre parfaitement à votre planning en termes d’horaires.

Si vous vous entraînez le soir, après le travail, prévoyez au moins une heure d’effort et une demi-heure pour vous changer et vous relaxer sans avoir la pression de l’horaire de fermeture.

En revanche, si vous préférez vous entrainer le matin, vérifiez que la salle ouvre suffisamment tôt pour pouvoir faire votre sport avant de commencer votre journée de boulot.

Vérifiez aussi que la salle est ouverte les weekends. Certaines salles ont des amplitudes horaires plus faible les samedis et dimanches.

Chez Keep Cool, pas de contraintes d’horaires puisque vous pourrez accéder à tous nos services 7j/7 de 6h à 23h.

2. Se renseigner sur les cours proposés

Lorsque l’on reprend ou que l’on débute le sport, il est toujours plus motivant et entrainant de suivre des cours pour pouvoir intégrer de nouveaux mouvements et avoir un cadre.

Alors, avant de vous abonner dans une salle de sport, vérifiez que les cours correspondent à vos objectifs et qu’ils vous plaisent. Mais surtout, vérifiez que le planning des cours peut s’intégrer à votre planning et renseignez-vous sur les conditions d’accès aux cours (faut-il payer un supplément ou réserver une séance ?).

Chez Keep Cool, une multitude de cours vidéos vous sont proposés allant du renforcement musculaire (abdos, fessiers), au cardio avec des entraînements HIIT, Kick Boxing, biking, trek, au zen avec du Yoga et du Pilates ou encore au super fun avec des cours de Salsa.

Et bonne nouvelle, pas besoin de réserver à l’avance et pas de planning. Vous arrivez chez Keep Cool, vous sélectionnez votre cours selon votre envi, et en avant !

3. Ne pas conditionner son choix uniquement sur le prix

Grâce à internet, vous aurez la possibilité de comparer de nombreuses salles et de nombreux tarifs sans vous déplacer. Certains tarifs seront évidemment beaucoup plus attractifs que d’autres et vous serez tenté de choisir l’option qui fait du bien à votre porte-monnaie.

Mais attention, choisir une salle de sport n’est pas anodin. Pour avoir envie d’y aller il faut avant tout qu’elle vous plaise. Et sachez que pas toutes les salles de sport se valent.

Ne vous privez pas de quelques visites dans les salles autour de chez vous et évaluez plutôt la qualité des services proposés, l’ambiance, la propreté ou encore la qualité des machines. Tout sera plus clair, et vous choisirez celle dans laquelle vous vous sentez le plus à l’aise 🙂

Sachez que nos coachs vous accueilleront avec plaisir pour une petite visite !

4. Faites un tour dans les vestiaires et les douches

Vérifiez que votre future salle de sport est équipée de vestiaire et de cabine de change. Vous allez beaucoup transpirer ! Vous aurez donc besoin de prendre une bonne douche après votre séance et de vous changer dans un espace adapté.

Chez Keep Cool, des cabines individuelles sont à votre disposition pour pouvoir vous doucher et vous changer en toute tranquillité (et nous avons pensé à vous mesdames, des sèche-cheveux sont également à disposition) !

5. Choisissez la bonne ambiance

Posez-vous la question de l’ambiance que vous recherchez.

Vous êtes plutôt du genre à afficher vos pectoraux avec fierté (et même parfois à les embrasser) ou plutôt du genre discret ?

Chez Keep Cool, on dit adieu aux débardeurs moulants, au ventre à l’air et on supprime les miroirs !

On vient faire du sport dans une ambiance cool ! Objectif 100% convivialité et 0% de jugement !

6. Renseignez-vous sur les services supplémentaires inclus

Toutes les salles de sport proposent à la base les mêmes services : 1 plateau cardio, 1 plateau muscu et des cours.

Renseignez-vous alors sur les services complémentaires qui pourraient être une vraie valeur ajoutée et qui pourraient orienter votre choix.

Par exemple, chez Keep Cool, on s’occupe de vous ! Vos coachs vous proposent un bilan avec un suivi régulier sur rendez-vous. Mais aussi, la possibilité de vous relaxer après votre séance en utilisant notre service sauna*. Tous les jours, une animation sportive est proposée par le coach pour vous challenger et vous dépasser. Mais encore, chez Keep Cool, à l’arrivée des beaux jours, on vous fait sortir de la salle et on va s’entrainer en extérieur pour plus de fun et de convivialité !

Dernier point et pas des moindres, être adhérent Keep Cool c’est aussi avoir accès à 250 salles de sport en France et 1 au Luxembourg ! Faites du sport où que vous vous trouvez 😀

Pour rechercher la salle proche de chez vous c’est par ici.

A très vite !

*Uniquement dans certaines salles du réseau.

8 commentaires

  1. Keep cool commentaire

    Bonjour je souhaiterais avoir le prix de l abonnement merci

    Répondre

    1. Keep cool commentaire
      Marlène, de l'équipe Keep Cool 20 septembre 2018 à 13 h 58 min

      Bonjour 😀
      Tous nos tarifs sont sur le site internet.
      Vous pouvez chercher par salle de sport : https://www.keepcool.fr/

      Sportivement,

      Répondre

  2. Keep cool commentaire
    francine Letaconnoux 24 septembre 2018 à 12 h 29 min

    Bonjour,

    Je n’ai pas trouvé vos tarifs 🙁

    Je recherche une salle de sport avec un coach. J’ai besoin de retrouver ma ligne après plusieurs années sans faire du sport, et de la malbouffe.

    J’aimerai me faire une idée du tarif.

    Merci

    Répondre

    1. Keep cool commentaire
      Marlène, de l'équipe Keep Cool 24 septembre 2018 à 14 h 27 min

      Hello,

      Je vous répond par mail 🙂

      Répondre

  3. Keep cool commentaire

    Bonjour,
    Je souhaite être adhérent mais j’ai 14 ans. Néanmoins, j’ai un gros gabarit et pèse 80 kilos. Est-ce envisageable de pouvoir m’inscrire ou alors c’est pour des raisons physiologiques ?

    Répondre

    1. Keep cool commentaire
      Marlène, de l'équipe Keep Cool 26 septembre 2018 à 16 h 08 min

      Bonjour Ahmed,

      Merci pour ton message et pour ton intérêt 🙂

      Il est possible de s’inscrire dans l’une de nos salles à partir de l’âge de 16 ans, avec accord parental et signature du contrat en présence d’un des 2 parents, sous réserve de fournir un certificat médical à l’inscription.
      Aussi, les heures d’entrainement sont réduites aux horaires de présence du personnel.

      Il faudra encore un peu patienter …

      Sportivement,
      L’équipe Keep Cool

      Répondre

  4. Keep cool commentaire

    Bonjour,
    Mon copain et moi souhaiterions nous mettre au sport ensemble. J’ai vus que vous proposiez un abonnement duo et j’aimerai en savoir plus concernant ce dernier.
    Merci

    Répondre

    1. Keep cool commentaire
      Marlène, de l'équipe Keep Cool 2 octobre 2018 à 11 h 04 min

      Bonjour Sophie,

      L’abonnement Two Cool vous permet de vous entraîner avec la personne de votre choix (non nominative) les vendredis et samedis 😀

      Répondre

Envoyer une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *