Bien-être

10 principes pour manger mieux et perdre du poids

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Le net regorge d'articles nutrition et santé pour quiconque souhaite manger mieux au quotidien. Le Blog des coachs te propose aujourd'hui 10 principes et astuces pour un mode de vie plus sain, et une balance qui s'allège...

Concentre-toi sur des petits changements

Les petits ruisseaux font les grandes rivières ! Pas besoin de bouleverser tes habitudes alimentaires pour manger mieux et perdre du poids. Manger de vrais fruits au lieu de boire du jus, mettre de la couleur dans ses plats… Ces petites habitudes porteront leurs fruits (facile) à long terme… Prépare-toi à acheter de nouveaux pantalons  

Cuisine davantage à la maison

Cuisiner à la maison t’évitera la tentation de viennoiserie à 10h, le sandwich ou la portion de pizza de la pause déjeuner au travail. Cela te permettra surtout de savoir ce que tu mets dans tes plats, et contrôler tes portions. Inutile de dire que cette solution est aussi la plus économique.  

Trouve ton régime alimentaire

Attention, il ne s’agit pas de « se mettre au régime », mais de trouver une alimentation qui te corresponde. Si manger salé au petit déjeuner, être végétarien ou faire un goûter à 16h sont te rend plus heureux.se au quotidien, n’attends plus ! Il n’existe pas une diète. L’essentiel est de manger en variant les aliments, les nutriments et vitamines !  

Fais attention aux portions

Si la qualité de l’alimentation est importante, la quantité de nourriture dans ton assiette l’est tout autant. Attention donc à ne pas voir la main lourde, surtout lorsqu’il s’agit des féculents (les pâtes, le pain…).  

Note ce que tu manges

Une expérience intéressante à mener sur une semaine qui te permettra de prendre un peu de recul sur ton alimentation (en semaine, le weekend). Un conseil : sois honnête avec toi même. On note tout, même la tablette de chocolat d’hier soir devant Netflix.  

Augmente ta ration de protéines, et diminue les sucres !

C'est possible, sans forcément manger de viande supplémentaire ! Les protéines végétales que contiennent les lentilles, les noix ou le soja sont particulièrement intéressantes.  

Trouve un soutien extérieur

Quelque chose ou quelqu’un qui te rappelle l’objectif à atteindre et pourquoi tu as décidé de te prendre en main. Cela peut-être ton partenaire d’entraînement, ta montre de running, un compte instagram healthy ou un groupe facebook dédié ou sport et au bien être. Manger et perdre du poids, c’est aussi une affaire d’équipe !  

Mange lentement

20 minutes : c’est le temps qu’il faut à ton estomac pour envoyer un signal de satiété à ton cerveau. Manger son repas trop goulûment favorise ce que les anglo-saxons appellent l’ "overeating" (le « trop manger » en français). En bref, sois cool, détendu et prends le temps de mâcher les aliments  

Méfie-toi des tendances en matière de santé

Et de ces « super aliments » ou tendances alimentaires parfois loufoques qui promettent monts et merveilles à quiconque les adoptera. (Coucou le fasting, la raw food, le régime paléo et les autres… ). Plutôt qu’espérer des changements miracles, mieux vaut se concentrer sur de bonnes et simples habitudes.  

Ne te décourage pas

Manger mieux et perdre du poids ne se fait pas en un jour ! Se regarder dans le miroir chez soi ou à la salle quotidiennement n’est pas utile. Evalue plutôt tes résultats mois après mois et tu te rendras réellement compte du chemin parcouru. En bref, reste zen ! 

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